Générale,  Non classé,  Nutrition,  Recette

Moelleux choco Vegan prêt en 5 minutes pour moins de 5€

Recette VEGAN de moelleux au chocolat , rapide  à faire et à petit prix

Il y a quelques mois, on nous confirmait que notre fils de 5 ans avait des Allergies au blanc d’œuf, au lait de vache (dont caséine) et à la moutarde. On avait déjà changé de mode d’alimentation mais là une fois de plus il a fallu s’adapter. 

Voici donc pour cette première recette, un délicieux moelleux au chocolat VEGAN  sans œufs, sans produits laitiers et sans sucre. Je sais ce que vous vous dites: encore une qui veut nous faire manger sans sans sans mais surtout sans goût… Et bien non mes amis !! Sain ne veut pas dire pas gourmand et sans goût, au contraire on découvre de nouvelles saveurs. Sachez que les pro sans gluten peuvent aussi y trouver leur compte en utilisant de la farine sans gluglu 🙂

De plus, vous pouvez aussi avoir la cerise sur le gâteau puisque niveau budget on peut manger sain sans se ruiner, j’ai préparé ce moelleux pour mois de 5 euros (selon les ingrédients que vous utilisez et l’endroit où vous faites vos courses, j’ai calculé entre 3 et 5€). Et il y a en pour toute la petite famille (2 snacks/personne pour 4 personnes environ) ou même pour un goûter d’anniversaire à l’école par exemple…

Liste des ingredients

(J’ai choisi une tasse type mug pour mesurer mes ingrédients, utilisez le même récipient du début à la fin pour ne pas fausser les proportions)

✔️ 1 tasse de poudre d’amande (1 poignée d’amande que j’ai mixé au robot)

⚠️si vous ne mangez pas d’amande mettez 4 tasses de farine

✔️ 3 tasses de farine (bio)

✔️ 1/2 tasse de cacao non sucré type Van Houten (c’est celui qu’on utilise dans le lait d’amande du petit déjeuner chez nous)

✔️ 3/4 tasse d’huile végétale (de coco pour moi)

✔️ Une pincée de bicarbonate alimentaire (à la place de la levure chimique) soit environ 1 cac (cuillère à café)

✔️ 2 tasses de lait végétal (aujourd’hui j’avais du lait d’amande fait maison)

Instructions

➡️ Mélanger tous les ingrédients secs (amande/farine, cacao, bicarbonate)

➡️ Ajouter le lait, une tasse après l’autre puis l’huile de coco tout en mélangeant petit à petit.

✳️Petit conseil: le lait végétal doit être de préférence à température ambiante donc pas trop froid pour éviter les grumeaux. N’étant pas une bonne élève, dans la vidéo YouTube j’ai utilisé mon lait d’amande fait maison tout droit sorti du frigo mais je n’ai pas eu de grumeaux 🙂

➡️ Chemiser un moule (pour moi c’était papier cuisson) et enfourner à 180/200°C pendant 30 à 40 minutes selon votre four. Moi personnellement j’utilise un four à gaz donc pas très précis comparé à un four électrique à chaleur tournante. Ce que je peux vous conseiller c’est de jeter un œil régulièrement.

➡️ Une fois sorti du four, dégustez  chaud, tiède ou froid selon vos préférences mais surtout régalez vous 😛

Moelleux choco sans oeufs sans lait sans beurre

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si la recette vous a plu (ou non d’ailleurs lol) et racontez moi votre expérience.

✌️PeAcE ✌️

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *