Développement personnel,  Générale,  Nutrition,  Philosophie de vie,  Sport

A la recherche du bonheur et du bien-être… Bienvenue !!

La première page du nouveau chapitre de notre vie est écrite on y est. Nous sommes lancés dans cette fabuleuse expérience de partage avec toute une communauté qui cherche à se construire différemment de ce que la société actuelle propose au plus grand nombre d’entre nous. Le bien-être devient une priorité.

Tout est une question de choix

A travers ce blog je souhaite pour ma part, évoquer cette notion de développement personnel qui je pense, est une notion à prendre dans notre globalité. Je m’explique. Mon idée est que l’être humain est fait pour trouver des points d’équilibre selon son évolution et ses inspirations, et ce dans TOUS les domaines de sa vie. En effet, que cela soit en terme de nutrition, de mouvement (sport), de compétences, d’intelligence, d’introspection, ou encore dans les relations que l’on a avec les autres, avec le monde, notre environnement. L’être humain est capable de s’adapter, d’évoluer, de faire des choix . Tous ces choix détermineront notre mode de vie et notre bien-être.

La mode de vivre c’est quoi ?

J’ai choisi ce nom, la mode de vivre, car mon but est de créer une véritable communauté passionnée de développement personnel et de bien-être. En s’y intéressant davantage qu’un simple phénomène de mode passager concernant un seul aspect de notre vie mais plutôt tel un mode de vie durable dans tous les aspects que celle-ci propose.

Le départ sur la route du bonheur

La naissance de mes enfants a été un point de départ dans ce cheminement. Plus particulièrement, la nutrition et son influence sur notre bien-être général. J’ai perdu 39kg après ma première grossesse. Puis je n’ai pas été au bout de ma démarche la première fois donc j’ai rechuté dans un tourbillon infernal de vie stressante et son lot de malbouffe industrielle. Puis deuxième naissance plus compliquée avec de nombreuses remises en question après un burn-out maternel complet. On dit que lorsque l’on a touché le fond, on ne peut que rebondir et c’est ce que j’ai décidé de faire, me prendre en main. Et finalement un début de renaissance pour moi avec 25 kg en moins sur la balance. Une envie de me bouger, d’approfondir mes connaissances, de partager, d’évoluer, et d’atteindre le bien-être.

A suivre…  ?

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *